Lieux à ne pas rater lors d’une visite de La Havane

Si vous projetez de partir à Cuba lors des prochaines vacances, faites un passage à La Havane, qui est la capitale et le centre économiques du pays. En arrivant dans la ville, vous serez agréablement surpris par la beauté et la diversité de ses sites culturels. Ainsi, durant votre séjour dans la localité, vous aurez l’opportunité de visiter ses différents monuments pour connaître l’histoire, la culture et la tradition de la ville. S’ouvrant sur l’océan, La Havane abrite également de magnifiques plages vous permettant de profiter de bons moments de détente durant votre escapade. Si l’idée de découvrir cette ville capitale lors de votre voyage dans le territoire cubain vous tente, voici quelques sélections des nouveaux lieux à y visiter.
sejour de luxe la havane

Le Christ de La Havane

Durant votre séjour à La Havane, lors de votre voyage à Cuba, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux sites fascinants, à l’instar de la statue du Christ de La Havane. C’est une statue colossale et majestueuse qui se trouve à l’entrée du port de La Havane, sur la colline de La Cabaña, dans la municipalité de Regla. La statue s’élève à une hauteur de vingt mètres au-dessus d’une base de trois mètres, à cinquante mètres au-dessus du niveau de la mer. Faite en marbre blanc de Carrare, elle présente un poids final d’environ 320 tonnes. Véritable emblème de La Havane, le Christ de La Havane est visible depuis de nombreux points de la ville. Cette représentation du Christ est debout avec une main levée en signe de bénédiction et l’autre main dans la poitrine face à la ville.

Le fort El Morro

El Morro est un fort qui se trouve à l’entrée de nord de La Havane. Perchée sur le promontoire rocheux au niveau de la baie de La Havane de l’autre côté du port de la Vielle Havane, la forteresse est perceptible de loin en dominant l’entrée du port. Cet édifice construit au XVIIe siècle est l’un des sites touristiques incontournables de la ville. Vous serez fasciné par la découverte des éléments composant cette bâtisse de 400 ans. Les techniques architecturales mises en œuvre dans sa construction sont tout simplement exceptionnelles. En outre, vous pourrez voir au prix de quels efforts le fort, malgré sa vétusté, tient encore debout et continue de forcer l’admiration des visiteurs. Ce somptueux monument est encore plus majestueux lorsqu’on l’observe au coucher du soleil.

Le Malecón

Une balade le long du boulevard de Malecón figure parmi les incontournables lors d’un séjour à La Havane. Le Malecón est une promenade de front de mer de 8 kilomètres de long qui se trouve au nord de La Havane. Également appelée « avenue Mace », elle est constituée d’une digue bâtie sur le cordon littoral rocheux et d’une large chaussée. Débutant à l’entrée du port de La Havane, la promenade longe le nord de la municipalité de Centro Habana, pour ensuite se terminer à l’embouchure de l’Almendares, dans la partie ouest de Vedado. Agréable à tout moment de la journée, ce fabuleux boulevard vous permet d’inspirer l’air iodé, d’admirer les façades colorées de la ville et d’écouter le bruit des vagues qui s’éclaboussent sur les rochers.