Cuba, la destination pour les passionnés de découvertes

Se dépayser à Cuba est une activité passionnante pour les routards souhaitant passer des vacances inédites. De nombreux lieux impressionnants sont à explorer lors d’un séjour à Cuba, mais les touristes pourront commencer leur voyage dans la capitale cubaine, La Havane. La première chose à faire dans cette ville charmante sera certainement la promenade sur le fameux boulevard « Malecón » de 8 km de long. Au cours de cette balade, les globe-trotters verront différentes maisons typiques des années 1930 à 1950 et des remparts datant du XVIIe siècle. Ils y apercevront également le Castillo San Salvador de la Punta ainsi que le parc et la sculpture équestre du major général Antonio Maceo. En poursuivant leur périple dans le secteur de la Vieille Havane, les estivants découvriront le Palais des Capitaines Généraux. Ce chef-d’œuvre de l’architecture baroque cubaine a été érigé en 1776 et servait de résidence présidentielle jusqu’en 1920. Les visiteurs y admireront une magnifique statue en marbre de Christophe Colomb.

Les autres attraits touristiques de la capitale cubaine

Les touristes visiteront les autres sites intéressants de La Havane durant leurs séjours à Cuba. Ils y verront, entre autres, la basilique San Francisco, construite en 1608. Cette église abrite une somptueuse statue appelée « le Chevalier de Paris », réalisée par Jose Villa Soberon. Les routards y assisteront à des récitals de musique classique l’après-midi. Au cours de leur périple dans cette ville, ils ne manqueront pas non plus de découvrir l’immense Capitole, l’un des édifices les plus célèbres de La Havane. Cet imposant bâtiment, long d’environ 207 m, a été érigé en 1929 sous l’ordre du général Gerardo Machado. Il est réputé pour son escalier monumental de 36 m de large, orné de sculptures de bronze. De plus, le Capitole se démarque par sa coupole de 32 m de diamètre et son dôme décoré de feuilles d’or. À part cela, les amateurs de sports auront l’occasion de suivre des matchs de baseball et de volley-ball à l’Estadio Panamericano.

À la découverte des plus belles plages cubaines

Séjourner à Cuba permettra aux estivants de passer des moments divertissants sur les magnifiques stations balnéaires du pays. Les touristes pourront se rendre, par exemple, sur la plage de Varadero, située dans la province de Matanzas. Sa bande de sable d’environ 20 km est parfaite pour s’adonner à de longues promenades ou tout simplement se bronzer. Ses eaux calmes constituent un lieu propice pour faire de la baignade. De plus, Varadero est une destination parfaite pour les passionnés de sports nautiques comme la plongée sous-marine ou encore le surf. Les routards y trouveront aussi un point de départ idéal pour les sorties en voilier autour de l’île. En outre, ce coin idyllique regorge de complexes hôteliers, de restaurants, de bars et de discothèques où les vacanciers pourront se défouler. À part cela, les globe-trotters rejoindront le bord de Punta Francés. Ce dernier est un véritable paradis pour les adeptes de snorkeling.