Destination Islande : Vacances au pays de Glace et du Feu

Bien que l’Islande ne se visite essentiellement que pendant la saison estivale, il est cependant possible d’y passer vos vacances pendant l’hiver même si les conditions climatiques ne s’y prêtent pas forcément. En effet, la grande majorité des sites d’intérêts islandais ne sont pas accessibles à cette période de l’année, généralement à cause de la neige. Néanmoins, vous aurez l’occasion de vous adonner à plusieurs sortes d’activités hivernales afin de vous occuper durant vos vacances en Islande.

Skier dans les stations de ski islandaises

Dans le cas où vous envisageriez de passer un séjour en Islande pour les prochaines vacances d’hiver, de nombreuses activités vous attendent alors dans ce pays nordique. En effet, si vous appréciez faire du ski, dans ce cas, de nombreuses stations se trouvent de part et d’autre du territoire islandais. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin étant donné qu’il y en a aux alentours de Reykjavík. D’autant plus que c’est dans la capitale que vous aurez beaucoup plus de chance de trouver des hébergements pendant la saison hivernale. Il ne faut pas oublier que la grande majorité des hôtels en Islande ne sont pas ouverts en hiver.

Partir en excursion au Landmannalaugar

La région du Landmannalaugar est particulièrement prisée des randonneurs pendant la saison estivale pour découvrir ses fantastiques paysages montagneux multicolores. Mais en hiver, quasi la totalité de cette dernière est complètement recouverte d’un épais manteau de neige à perte de vue. C’est d’ailleurs l’une des régions islandaises à visiter absolument afin de comprendre pourquoi l’Islande est surnommée le pays de Glace et du Feu. Lors de votre séjour, vous pouvez trouver différentes sortes d’excursions organisées par des professionnels. Elles vous permettront de partir à la découverte de cette fabuleuse région aussi bien en traîneau à chien, en motoneige, ou bien en véhicule tout terrain.

Admirer Gullfoss

Puisque la grande majorité des sites naturels de l’Islande ne sont pas accessibles pendant l’hiver, quelques-uns seulement peuvent être visités. C’est notamment le cas du célèbre Gullfoss, l’une des plus spectaculaires chutes d’eau islandaises qui se trouvent sur la route du fameux Cercle d’Or. C’est tout un autre spectacle qu’elle vous dévoilera durant la saison hivernale lorsque la neige et le froid auront raison d’elle en la figeant. Malheureusement, vous n’aurez pas la chance de découvrir sa phénoménale puissance, par contre, c’est alors un paysage naturel à couper le souffle qui vous sera dévoilé en visitant ce site incontournable du Cercle d’Or.

Profiter des sources thermales

Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas si froid que cela en Islande durant la période hivernale. En particulier dans les régions sud de l’île dans lesquelles la température avoisine les 5 °C en moyenne pendant la journée. Même à cette température, il est tout à fait possible de faire un tour dans les sources thermales thermales islandaises à ciel ouvert. D’ailleurs, ce sont des sites de choix pour profiter de la chaleur de leur bain. Qui plus est, il s’agit d’une activité à expérimenter lors de votre séjour en Islande pendant l’hiver. Si vous séjournez dans la capitale, vous pouvez passer facilement par le fameux Blue Lagoon.

À la recherche des aurores boréales

Parmi les pays nordiques, l’Islande est l’une des meilleures destinations de voyage pour observer les aurores boréales pendant la saison hivernale. Il s’agit d’ailleurs de l’une des attractions naturelles qu’il faut découvrir absolument lors d’un séjour au pays de Glace et du Feu pendant l’hiver. Si vous êtes chanceux, il est possible de les observer depuis Reykjavík lorsque toutes les conditions sont remplies sans devoir partir à leur recherche de part et d’autre du territoire islandais. Sinon, vous pouvez opter pour des expéditions organisées par des agences de voyages qui proposent des excursions aurores boréales à la nuit tombée afin de les admirer.