Top 5 des hôtels de luxe de Dubaï

Ville de tous les superlatifs, Dubaï vous accueille avec la plus haute tour du monde, des îles artificielles inimaginables, des spas luxueux, des chambres somptueuses dignes d’un roi… Que ce soit pour des vacances dans le désert ou au bord de la plage, des hôtels de très haut de gamme ne cessent de surprendre leur clientèle par leur service irréprochable et leurs prestations d’exception. Ce qui leur a permis de se trouver dans notre Top 5 des hôtels de luxe à Dubaï.

Burj Al Arab

Autoproclamé 7 étoiles, cet hôtel de luxe de Dubaï est le plus luxueux au monde. Construit sur une île artificielle, cet établissement se reconnait facilement par son architecture en forme de voile s’élevant à 321 m au-dessus de la mer. Ce qui permet à ses suites luxueuses et suites royales d’avoir une vue imprenable sur le golf Persique. Ses 60 étages abritent au total 202 chambres équipées d’un iPad en or 24 carats en guise de majordomes virtuels. Autre attrait au Burj Al Arab : son restaurant sous un aquarium.

Atlantis The Palm

Cet hôtel de luxe de Dubaï se trouve sur l’île Palm Jumeirah. Ce 5 étoiles dispose de 1539 chambres luxueuses décorées dans un style oriental et marin. Imprégnées de luxe et de démesure, elles comportent chacune un grand balcon avec vue sur la mer. La clientèle de l’Atlantis peut accéder gratuitement à son parc aquatique Aquaventure et à son aquarium The Lost Chambers. Se détendre sur sa plage privée est également un vrai plaisir.

Al Qasr

Aux allures d’un majestueux palais oriental, cet hôtel de luxe de Dubaï se trouve sur la plage de Jumeirah. Il offre 292 chambres dans un style arabe classique très raffiné. Dotées chacune de patios privés, elles allient simultanément le confort d’un hôtel haut standing et d’une résidence de villégiature. Ce 5 étoiles se distingue par un vaste parc paysager parcouru de canaux. D’ailleurs, une navette de l’établissement les sillonne tous les jours à destination des meilleurs sites touristiques de Dubaï.

Al Maha Desert Resort

Dépaysement assuré dans cet hôtel de luxe de Dubaï en plein cœur du désert. Cet établissement exceptionnel, à l’architecture d’inspiration bédouine, vous accueille dans ses 42 suites luxueuses avec tout le confort d’un 5 étoiles, une piscine à débordement chauffée pour vous relaxer, un spa chic pour des massages reposants et un bon restaurant pour goûter à une cuisine raffinée. Ce n’est pas tout : il propose de multiples activités de plein air, comme la balade à dos d’un chameau.

Jumeirah Dar Al Masyaf

Cet hôtel de luxe de Dubaï s’implante à Madinat Jumeirah, entre de paisibles jardins et cours d’eau. Cet établissement 5 étoiles est un havre de paix spacieux, chic et opulent. Il propose des pavillons intimes au style du luxe oriental. Ceux-ci se composent de grandes terrasses et de chambres-suites élégantes. L’hôtel Jumeirah Dar Al Masyaf possède également 40 restaurants et bars, des piscines intérieures extérieures, des centres de bien-être et un théâtre. Ajoutez à cela de multiples installations pour les loisirs : golf, sports nautiques, tennis et de bien d’autres.