Visiter la Malaisie et ses différents itinéraires phares

La Malaisie, un pays de l’Asie du Sud-est, occupe une petite partie de la péninsule malaise et de l’île Bornéo. Avec ses plages de rêves, ses magnifiques temples, sa nature luxuriante et sa culture riche, le pays a de quoi à séduire les touristes. Beaucoup de bâtiments coloniaux et de centres commerciaux sont abrités par sa capitale, Kuala Lumpur. Cette ville est surtout marquée par ses fameuses tours jumelles de 451 m, les Petronas. En allant vers ses côtes, la ville de Kota Kinabalu est à ne pas rater. Elle est partiellement entourée par de forêts tropicales. Ses marchés vraiment animées seront des lieux pour vous fondre dans la foule. Les visites dans les temples et mosquées enrichiront vos savoirs culturels. Ses plages sablonneuses assureront vos longues promenades. Le Kota Kinabalu possède également un parc national où vous trouverez le célèbre mont Kinabalu de 4095 m de hauteur.

Flâner sur la beauté de la ville de Malacca

Le Malacca est une ville située au Sud-ouest de la Malaisie. Sur la route principale de Chinatown, elle vous offrira une ambiance hors pair avec ses marchées nocturne et boutiques d’antiquités de Jonker Walk. Ensuite, à sa proximité, vous trouverez le temple chinois  de Cheng Hoon Teng qui possède une unique décoration et beaucoup de salles de prières datant du XVIIème siècle. Par ailleurs, vous serrez impressionner de voir la structure du musée du Patrimoine Baba Nyonya. Il montre les cultures et les histoires des Chinois du détroit de Malacca. En plus, il existe un fleuve, Malacca, traversant la ville et prenant un virage autour du quartier Hollandais, le « quartier rouge ». Lors de votre séjour en Malaisie, vous pourrez aussi visiter le musée d’histoire et d’Ethnographie, un bâtiment hollandais installé dans le Stadthyus. Cette contrée vous proposera d’expositions culturelles et de collections de différentes tenues traditionnelles et d’instruments de musique. Alors, ne ratez pas la ville de Malacca si vous voudriez savoir quelques histoires et cultures du pays. En outre, le Famosa Fort est un bâtiment Portugais qui est bâtis sur la colline de Saint Paul.

Vivre une expérience unique au cœur de Georgetown.

Sur l’île Malaisienne de Penang, la ville de Georgetown est la capitale multiculturelle. Elle est décorée par de différentes architectures coloniales britanniques mais il existe aussi d’anciens monuments chinois et de mosquées. En dépit de tout cela, Georgetown est aussi une ville moderne, car elle possède de gratte-ciels et beaucoup de centres commerciaux. Par ailleurs, les adeptes de trek et randonnée seront gâtés, pendant les séjours en Malaisie, grâce à l’existence des sentiers battues dans la forêt de la colline de Penang Hill. D’ailleurs, pour avoir une vue magnifique sur la ville et ses alentours, vous pourrez prendre le funiculaire qui surplombe Georgetown. Aussi, dans les rues de « street of Harmony », vous apercevrez des lieux de culte, le Kapitan Keling et le temple de Khoo Kongsi. De même, le célèbre temple bouddhiste Kek Lok Si vaut le détour, il est battis sur une colline surmontée d’une pagode de 7 étages.