Explorer Paris « la Cité Lumière » by night

paris by nightIl n’y a rien de mieux que de visiter Paris autrement. La nuit est le meilleur moment pour voir un paysage très différent de la capitale parisienne. Quel que soit votre goût, que vous aimiez la culture, le sport, les musées, les fêtes ou encore la gastronomie, Paris se dévoile sous un autre angle la nuit. Voici donc quelques visites et activités à réaliser au cours de votre séjour à Paris.

Déambuler dans les rues de Paris

Les rues de Paris sont réellement dynamiques la nuit. En général, les nombreux quartiers parisiens proposent une panoplie de clubs, salles de concert, bars et cabarets dès la tombée de la nuit. Pour les fêtards, c’est l’occasion de passer des soirées inoubliables et de prendre un verre entre amis. Si vous êtes à votre premier séjour, ne manquez surtout pas de grimper sur la Tour Eiffel pour profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Vous serez ébahi par les millions de lumières qui ornent la capitale.

Une visite guidée en voiture sera également une opportunité de faire le tour des rues en peu de temps. Sinon, une croisière nocturne sur la Seine vous offrira un instant d’admirer la beauté de la ville. Choisissez donc un hébergement luxueux pour votre séjour et optez pour une chambre avec jacuzzi privatif paris afin que vous puissiez vous reposer paisiblement après vos sorties.

Des activités culturelles et sportives à portée de mains

Tout comme le jour, les activités ne manquent pas à Paris. Un grand nombre d’adresses sont ouvertes la nuit. Si vous aimez vous baigner, plusieurs piscines sont accessibles jusqu’à 23 h selon l’établissement. Vous aurez en effet la possibilité de vous détendre après vos journées de visites. Vous êtes plutôt fan des deux roues. Des sorties vélo sont également réalisables jusqu’au petit matin. Tout en faisant du sport, vous explorez tranquillement tous les coins de la capitale.

Pour les passionnés d’art et culture, les musées ouverts la nuit sont des lieux incontournables à Paris à savoir le Musée du Louvre, Le Petit Palais sur l’avenue des Champs-Élysées, le musée d’Art moderne de la Ville de Paris ou encore Musée national Picasso-Paris. Loin de la foule de la journée, vous pourrez admirer les œuvres et les richesses artistiques de ces lieux plus calmement. Si vous êtes étudiant et que vous avez envie de bouquiner un moment, la Bibliothèque du Centre Pompidou vous ouvre ses portes jusqu’à 22 h.