Le Brésil, une destination de rêve pour les touristes
Fascinant pays d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination appréciée des touristes. Outre ses nombreux monuments historiques aussi impressionnants les uns que les autres, cette contrée ne cesse d’émerveiller les vacanciers avec ses somptueuses étendues de sable.
La ville de Rio de Janeiro, entre autres, est reconnue mondialement pour sa fameuse plage de Copacabana, l’une des plus belles stations balnéaires du territoire brésilien. Ce coin idyllique convient parfaitement aux amateurs de sports nautiques. Les surfeurs, les bodyboarders et les plongeurs y trouveront leur bonheur durant leur séjour au Brésil. De plus, une longue bande de sable y attend les estivants souhaitant se bronzer au soleil, faire de la promenade ou encore jouer au beach-volley. Par ailleurs, ceux qui sont à la recherche d’un endroit animé sont invités à se rendre sur le littoral d’Ipanema. Les rues de ce lieu regorgent de discothèques où règne le rythme de la musique brésilienne.
Les autres attraits touristiques de Rio de Janeiro
Outre ses magnifiques plages, la ville de Rio de Janeiro impressionnera les visiteurs avec ses monuments historiques, pour ne citer que la statue du Christ Rédempteur. Ce site est un lieu incontournable pour les voyageurs qui passent leurs séjours au Brésil. Fascinant, il est perché au sommet du mont du Corcovado qui s’élève à 710 m d’altitude. Cette sculpture colossale, haute de 38 m, présente le savoir-faire de l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa. À titre d’information, près de 750 000 personnes se rendent à Rio chaque année pour admirer la statue du Christ Rédempteur. Cette métropole est également reconnue pour son stade « Maracanã », une adresse immanquable pour les amateurs de football. Ces derniers pourront y suivre des matchs de différents clubs de Rio de Janeiro lors d’un fameux derby ou Fla-Flu. À part cela, ce complexe sportif de 200 000 m² abrite un gymnase dédié au basket-ball et un musée du football.
À la découverte du Pantanal, un endroit exceptionnel
Séjourner au Brésil permettra aux amoureux de la nature d’explorer le plus grand marais de la planète, le Pantanal. Cette plaine alluviale est tellement si vaste qu’elle couvre même une petite portion du territoire bolivien. Sa superficie est estimée à 200 000 km². Entourée de savanes herbeuses inondées, de massifs montagneux et de forêts galeries, cette immense zone humide offre aux visiteurs des paysages époustouflants. Elle abrite également différentes espèces animales et végétales qui les impressionneront autant par leur diversité que par leur beauté. En ce qui concerne la faune, près de 80 espèces de mammifères y vivent, pour ne citer que le jaguar, le cerf de Pantanal et la loutre géante. Pour l’avifaune, plus de 1 500 variétés d’oiseaux y ont été recensées, à l’instar du jabiru d’Amérique, de l’ara hyacinthe et du perroquet. De plus, les routards y apercevront des caïmans, des boas constrictors et des iguanes. Quant à la flore du Pantanal, celle-ci représente environ 3 500 espèces, dont certaines sont en voie de disparition, à savoir le Mouriri guianensis et le cathormion polyanthum.